Chatbots, un phénomène en marche.


Le 21 mars 2017 10h30 à 11h15 salle Grand Bleu - code : PL1
Leur utilisation explose. Comment les Chatbots sont en train de révolutionner la relation client et les fonctions marketing & commerciales.

Appelés "agents conversationnels" en français, les ChatBots ou Bots permettent de répondre à des questions posées en langage naturel par un client et de répondre à toute demande de recherche d’informations. Leurs usages : service client, conseils, commandes.
Le volume des échanges sur Chatbots a été multiplié par 3 depuis 2011. En 2016, les chatbots ont connu un essor sans précédent. En l’espace d’une année, on est passé de quelques expérimentations plus ou moins abouties à plusieurs dizaines de milliers de bots en activité sur la toile. Ce succès fulgurant s’explique par la conjonction entre un engouement pour la messagerie instantanée et les dernières avancées obtenues dans le domaine de l’intelligence artificielle. Si les projections de croissance sont poursuivies, les échanges par Chatbots seront certainement le 2ème canal de Relation Client après le téléphone en 2022.
Certaines études prévoient que pour la fin d’année seul un tiers des requêtes de clients en ligne sera traité par de vraies personnes. Les 66% restants seront des chatbots !
  • Quels usages, quelles applications commerciales ?
  • Quels pièges à éviter ?
  • Pourquoi un tel succès ?
  • Le ChatBot met-il en danger la fonction commerciale au sein de l'entreprise ?

Pour en débattre, nous avons réuni des experts et des entreprises utilisatrices qui vont partager leur expérience avec vous.

S'inscrire

Les visiteurs qui se sont inscrits à cette conférence se sont également inscrits aux conférences suivantes

Le mobile encore et toujours canal incontournable de la relation client. Quelle stratégie marketing mobile en 2017 ?
14h30-15h15
Performance Digitale
Facebook, Twitter, LinkedIn, community management, contenus…Comment se lancer dans le social business ?
12h00-12h45
Performance Marketing
Transformation digitale et marketing automation : Quels sont les pièges à éviter pour réussir ce projet en BtoB ?
09h30-10h15
Performance Digitale
Référencement naturel et payant, e-mailing, affiliation…Faut-il créer du trafic à tout prix sur votre site Web... ou penser rentabilité ?
09h30-10h15
Les 101 décideurs marketing et la transformation digitale - Baromètre Adetem-Nomination sur leurs projets marketing 2017
15h30-16h15
Performance Marketing
Parcours Exp?rience Client
11h00-12h00