Chatbots, un phénomène en marche.


Le 21 mars 2017 10h30 à 11h15 salle Grand Bleu - code : PL1
Appelés "agents conversationnels" en français, les ChatBots ou Bots permettent de répondre à des questions posées en langage naturel par un client et de répondre à toute demande de recherche d’informations. Leurs usages : service client, conseils, commandes.
Le volume des échanges sur Chatbots a été multiplié par 3 depuis 2011. En 2016, les chatbots ont connu un essor sans précédent. En l’espace d’une année, on est passé de quelques expérimentations plus ou moins abouties à plusieurs dizaines de milliers de bots en activité sur la toile. Ce succès fulgurant s’explique par la conjonction entre un engouement pour la messagerie instantanée et les dernières avancées obtenues dans le domaine de l’intelligence artificielle. Si les projections de croissance sont poursuivies, les échanges par Chatbots seront certainement le 2ème canal de Relation Client après le téléphone en 2022.
Certaines études prévoient que pour la fin d’année seul un tiers des requêtes de clients en ligne sera traité par de vraies personnes. Les 66% restants seront des chatbots !
  • Quels usages, quelles applications commerciales ?
  • Quels pièges à éviter ?
  • Pourquoi un tel succès ?
  • Le ChatBot met-il en danger la fonction commerciale au sein de l'entreprise ?

Pour en débattre, nous avons réuni des experts et des entreprises utilisatrices qui vont partager leur expérience avec vous.

Laurence  LAFONT

Laurence LAFONT

Directrice de la Division Marketing & Opérations Microsoft France

Laurence Lafont a débuté sa carrière chez France Telecom où elle a contribué au développement des télé-activités pour l’éducation et le secteur public. Elle a ensuite pris la direction de grands projets de services chez Orange France. Après une expérience de création de start-up Internet, elle rejoint Oracle en 2001 où elle reste 9 ans, assurant des fonctions de business développement, de stratégie, vente et marketing, en France puis à l’international. En 2010, elle est nommée Vice-Présidente ventes chez Nokia, avant de rejoindre Microsoft comme Directrice de la Division Secteur Public en 2012. Dans ce rôle, Laurence Lafont a permis à Microsoft de tisser des relations toujours plus fortes avec l’écosystème de partenaires, les collectivités, les institutions et plus largement les acteurs du secteur public. Elle a contribué à engager la transformation du secteur vers le cloud avec de très belles références signées. En tant que Directrice de la Division M&O, Laurence Lafont accompagnera la stratégie globale de Microsoft France, et en particulier la transformation digitale des organisations grâce aux innovations portées notamment par le Cloud. Laurence Lafont est ingénieure, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Electricité (Centrale Supélec).
Laurence  LAFONT
intervenant
Laurence LAFONT
Directrice de la Division Marketing & Opérations Microsoft France
Laurence  LAFONT
Guillaume MEYER

Guillaume MEYER

Entrepreneur & fondateur ERYEM

Guillaume Meyer, fondateur d'ERYEM, cabinet de conseil et d'expertise sur les solutions Cloud Microsoft. Spécialisé dans la conception et la mise en oeuvre de plateformes de Chatbots, d'agents conversationnels, et de solutions data d'intelligence artificielle.
Guillaume MEYER
intervenant
Guillaume MEYER
Entrepreneur & fondateur ERYEM
Guillaume MEYER
Aurélie  REDON

Aurélie REDON

Priorité Client & Aléas, Direction Générale Client Air France

Depuis plus de 15 ans au service d'Air France, Aurélie Redon a débuté par le développement de Systèmes d'information et de process en aéroport, puis s’est orientée vers les produits et services aux clients, avant d’évoluer plus récemment vers l'Expérience Client. Pour Aurélie Redon, cette approche orientée client a l'avantage de mobiliser et fédérer les différents acteurs et métiers, et d'être un cercle vertueux qui permet à l'entreprise d'innover, de se transformer, de se différencier et de gagner ainsi en efficacité et en image.
Aurélie  REDON
intervenant
Aurélie REDON
Priorité Client & Aléas, Direction Générale Client Air France
Aurélie  REDON
Marc-Lionel GATTO

Marc-Lionel GATTO

PDG MLG CONSULTING

Auteur et conférencier en 5 langues, Marc-Lionel Gatto anime chaque année plus de 100 conférences autour des domaines du point de vente, du marketing, du développement commercial, du e-commerce et des nouvelles technologies.
Marc-Lionel GATTO
Animateur
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PDG MLG CONSULTING
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