Le mobile encore et toujours canal incontournable de la relation client. Quelle stratégie marketing mobile en 2017 ?


Le 21 mars 2017 14h30 à 15h15 salle Grand Bleu - code : PL2
Avec un taux d’équipement record, le mobile s’est très vite imposé comme un nouveau vecteur de business et LE canal incontournable de la relation client. Cette mutation rapide impacte profondément les stratégies et les organisations.
  • Quels sont les chiffres clés du mobile en France, et quels en sont les grands usages marketing ?
  • Responsive design, site ou application mobile, pour quelles cibles et quels objectifs ?
  • Quelles sont les caractéristiques d’une App réussie ?
  • Quelles sont les spécificités de la publicité et du référencement sur mobile ?
  • Comment bâtir une stratégie mobile first ? Quelles sont les pièges à éviter ?


 Henri-Pierre  HERVÉ

Henri-Pierre HERVÉ

Digital Product line manager (Responsable des apps mobiles des marques Peugeot, Citroën, DS) Groupe PSA

Titulaire d’un 3ème cycle de marketing industriel du CNAM, Henri-Pierre Hervé débute sa carrière dans la communication humanitaire. En 2000, il participe à la création d’une agence digitale, Takoma.

Il rejoint le groupe PSA en 2003 pour y développer le digital : responsable digital Peugeot France (2003-2008), développement eCommerce international Peugeot (2008-2011), responsable CRM/digital et membre CODIR PSA Retail (2011-2016). Henri-Pierre vient d’intégrer la toute récente Direction Digitale du groupe pour prendre la responsabilité des outils digitaux des Business Unit du Groupe PSA ainsi que ses applications mobiles.
 Henri-Pierre  HERVÉ
intervenant
Henri-Pierre HERVÉ
Digital Product line manager (Responsable des apps mobiles des marques Peugeot, Citroën, DS) Groupe PSA
 Henri-Pierre  HERVÉ
Frank  Leprou

Frank Leprou

Directeur / Head of Marketing & Digital Experience HSBC France


Frank Leprou est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et d’un MBA de l’INSEAD.
Spécialiste du marketing et du digital dans la distribution et les services, il a rejoint PPR comme Directeur de la stratégie du groupe en 2000 puis Directeur général de Fnac.com et administrateur de la FEVAD de 2004 à 2007.
Il rejoint HSBC France en 2008 où il est actuellement Directeur marketing et Expérience Digitale de la Banque de détail et de gestion de patrimoine.
Frank  Leprou
intervenant
Frank Leprou
Directeur / Head of Marketing & Digital Experience HSBC France
Frank  Leprou
Sylvie  GALLOIS
intervenant
Sylvie GALLOIS
Directrice Commercial et Marketing BUTAGAZ
Sylvie  GALLOIS
Christophe  LEON
Animateur
Christophe LEON
Administrateur de l'Adetem & Head of Business Development PURE AGENCY
Christophe  LEON
S'inscrire

Les visiteurs qui se sont inscrits à cette conférence se sont également inscrits aux conférences suivantes

Chatbots, un phénomène en marche.
10h30-11h15
Les 101 décideurs marketing et la transformation digitale - Baromètre Adetem-Nomination sur leurs projets marketing 2017
15h30-16h15
Performance Digitale
Facebook, Twitter, LinkedIn, community management, contenus…Comment se lancer dans le social business ?
12h00-12h45
Performance Marketing
Transformation digitale et marketing automation : Quels sont les pièges à éviter pour réussir ce projet en BtoB ?
09h30-10h15
Performance Marketing
Relation Clients Cross Canal : comment mettre en œuvre un discours cohérent ?
16h00-17h30
Performance Marketing
Journalistes, Blogueurs, Influenceurs : comment développer sa visibilité médias en 2017 ?
13h15-14h00