L’IA à portée de main : Une réalité pour les PME ?

Dans le cadre du forum Parcours Expérience Client

Le 04 avril 2018 10h30 à 11h15 salle Grand Bleu - code : C4
L'IA semble une science si lointaine que les PME n'osent pas s'y lancer. Pourtant, beaucoup d'entreprises font déjà de l’IA sans le savoir ! Segmenter sa base de données, gérer des leads, automatiser des contrôles qualité, l’IA fait déjà partie du quotidien des PME. Et les progrès de l’IA touchent tous les secteurs de l’entreprise et du marketing : assistants virtuels, données cognitives, marketing automation...

Points traités :
  • Quel niveau d’exigence pour les chatbots intelligents, véritables assistants ?
  • Comment optimiser sa connaissance client grace à l’IA ?
  • Quelles applications commerciales ?
  • Quels pièges éviter ?


Xavier  De Baillenx

Xavier De Baillenx

Innovation Lead Meetic Group

Xavier de Baillenx est « Innovation Lead » chez Meetic Group suite au rachat de sa startup en 2016 par le leader européen de la rencontre. Il est à l’origine du projet « Lara » chez Meetic, premier « dating chatbot » avec plus de 400.000 utilisateurs actifs par mois en Europe. Xavier et son équipe s’appliquent à rendre chaque jour le chatbot Lara plus intelligent, en s’appuyant notamment sur l’expertise d’une équipe de chercheurs spécialisée en intelligence artificielle.
Xavier commence sa carrière dans l'industrie musicale à Johannesburg en Afrique du Sud puis il dirige le développement digital chez Universal Music pendant 7 ans. En 2013, il cofonde « Pretty Fun Therapy », une startup spécialisée dans les technologies mobiles rachetée par Meetic Group en 2016. Xavier est diplômé de l’Ecole Centrale Paris
Xavier  De Baillenx
intervenant
Xavier De Baillenx
Innovation Lead Meetic Group
Xavier  De Baillenx
Emilie Gariel
intervenant
Emilie Gariel
Co-founder, COO/CMO Brennus Analytics
Emilie Gariel
Laurence  LAFONT

Laurence LAFONT

Directrice de la Division Marketing & Opérations Microsoft France

Laurence Lafont a débuté sa carrière chez France Telecom où elle a contribué au développement des télé-activités pour l’éducation et le secteur public. Elle a ensuite pris la direction de grands projets de services chez Orange France. Après une expérience de création de start-up Internet, elle rejoint Oracle en 2001 où elle reste 9 ans, assurant des fonctions de business développement, de stratégie, vente et marketing, en France puis à l’international. En 2010, elle est nommée Vice-Présidente ventes chez Nokia, avant de rejoindre Microsoft comme Directrice de la Division Secteur Public en 2012. Dans ce rôle, Laurence Lafont a permis à Microsoft de tisser des relations toujours plus fortes avec l’écosystème de partenaires, les collectivités, les institutions et plus largement les acteurs du secteur public. Elle a contribué à engager la transformation du secteur vers le cloud avec de très belles références signées. En tant que Directrice de la Division M&O, Laurence Lafont accompagnera la stratégie globale de Microsoft France, et en particulier la transformation digitale des organisations grâce aux innovations portées notamment par le Cloud. Laurence Lafont est ingénieure, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Electricité (Centrale Supélec).
Laurence  LAFONT
intervenant
Laurence LAFONT
Directrice de la Division Marketing & Opérations Microsoft France
Laurence  LAFONT
Cyril Texier

Cyril Texier

Co-Foondateur de Do You Dream Up et de l’Observatoire des Chatbots

L’un des trois co-fondateurs de DoYouDreamUp, créée en 2009 avec Mathieu Changeat et Jérôme Vérité.

Avant DoYouDreamUp, Cyril a dirigé de 2006 à 2013 Enekia, société de conseil en créations de marques et de noms.

Auparavant Cyril a tenu pendant une dizaine d’années plusieurs postes de responsable Ventes et Marketing dans des sociétés comme SFR, Econocom ou EMC2.

Il est diplômé d’études de commerce (Bac+4).
Cyril Texier
intervenant
Cyril Texier
Co-Foondateur de Do You Dream Up et de l’Observatoire des Chatbots
Cyril Texier
Jean-Marc GOACHET
Animateur
Jean-Marc GOACHET
Administrateur ADETEM – Association Nationale des professionnels du Marketing
Jean-Marc GOACHET
S'inscrire

Les visiteurs qui se sont inscrits à cette conférence se sont également inscrits aux conférences suivantes

Parcours Expérience Client
Nouvelle tendance du Marketing mobile : la Voix et le commerce conversationnel
14h30-15h15
Parcours Business
Les bases d’une stratégie SEA et réseaux sociaux avec Linkedin et Bing Ads
16h45-17h45
Parcours Business
Comment améliorer votre productivité grâce aux outils collaboratifs ?
11h45-12h15
Parcours Expérience Client
Le commerce connecté transforme la distribution. Mais jusqu’où ?
11h45-12h45
Parcours Expérience Client
Comment faire parler de sa marque dans les médias et les médias sociaux ?
09h30-10h00
Parcours Data
RGPD : des réponses concrètes à vos questions
15h45-16h30