Les intervenants

Jean-Michel ARMAND, - HYBIRD

Hybird est une entreprise spécialisée dans les prestations autour des logiciels libres. Depuis 2007, elle propose son expertise dans le domaine de la CRM. Après avoir été intégrateur de CRM libre, Hybird est depuis 2009 éditeur de sa propre solution de CRM, Crème CRM . Crème CRM est un CRM d'un nouveau genre, dont le développement a été soutenu par Oséo et le FEDER. Jean-Michel ARMAND est intervenu(e) sur :
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09h30-10h15PERF1 Fonctionnalités, licences ou saas, conduite du changement…Solutions CRM : comment exploiter à 100% votre capital clients et doper vos ventes

Laurent Boclé, Responsable Coordination Commerciale et Communication - PMU

Après des études de droit et risques de la promotion immobilière au CNAM, première expérimentation de la relation client dans le secteur bancaire (Barclays Banq, Société Générale), poursuivie pendant dix ans à Canal avec notamment la création d’un centre de relation client plus particulièrement dans le domaine de la formation et communication client. Depuis maintenant cinq ans au PMU, Laurent s’occupe de la gestion de coordination de l’information commerciale et de l’identité relationnelle.Laurent Boclé est intervenu(e) sur :
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16h00-17h30A2 Relation Clients Cross Canal : comment mettre en œuvre un discours cohérent ?

Florian Bouchaud, Search Advertising Lead SMB, France and Italy - Microsoft

Florian Bouchaud a pour mission de piloter la commercialisation et de faire la promotion de l’offre Bing Ads en France et en Italie, plus particulièrement auprès des PME, revendeurs et agences spécialisées en SEM. Il a rejoint l’équipe Bing après un parcours dans le digital de plus de quinze ans. Avant ce poste, il était en charge de la commercialisation de l’offre publicitaire Xbox en Europe, après avoir débuté chez Microsoft en 2007 comme Spécialiste Produit de Windows Live Messenger. M. Bouchaud a commencé sa carrière au service Communication Digitale chez France Télécom / Orange puis a passé sept ans chez France Télévisions Publicité où il a dirigé le service en charge du numérique (gestion d’espaces publicitaires et syndication de sites).Florian Bouchaud est intervenu(e) sur :
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09h30-10h15PED1 Référencement naturel et payant, e-mailing, affiliation…Faut-il créer du trafic à tout prix sur votre site Web... ou penser rentabilité ?

Catherine BOUGEOIS, Déléguée Générale - ADETEM

Catherine Bougeois a rejoint l’Adetem en 2009, afin de prendre en charge, entre autres projets, la réalisation du site Marketing pour PME, la Boite à outils marketing pour aider les PME à développer leurs ventes. L’Adetem est le plus important réseau de marketers en France avec plus de 1 300 membres et organise chaque année plus de 80 conférences/ateliers pour ses membres et l’ensemble de la communauté marketing. Catherine BOUGEOIS est intervenu(e) sur :
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15h30-16h15A1 Les 101 décideurs marketing et la transformation digitale - Baromètre Adetem-Nomination sur leurs projets marketing 2017

Frédéric Daniel , Directeur Général Adjoint associé - Allo-Media

Directeur Général Adjoint Associé, 46 ans, Diplômé de l'ESC Toulouse en 1993, ancien Directeur des Opérations Internationales du Groupe Mobilitas, Directeur de la Relation Client et de la télévente d'M6 Boutique, Directeur de la Relation Clients et du E-commerce d'Hilti France. Il fut également Directeur Général de CVA France, avant de se lancer dans l'entrepreneuriat, co-fonder et devenir Président d’une société de courtage en assurance, Ever-Assurances. Outre ses années de direction de B.U., il cumule 17 années d'expérience « métier » dans l’univers de la Relation Clients Multi-Canal, des centres de contacts internes et externes. Il a rejoint avec beaucoup d’enthousiasme le projet d’Allo-Media, capable selon lui de changer le paradigme historique des centres d’appels : de centre de coûts, à source inépuisable de données clients captée dans les appels, et donc d’une valeur marketing incomparable ! Frédéric Daniel est intervenu(e) sur :
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14h00-14h45PM7 Le cookie vocal : Comment extraire toute la donnée clients des appels et la relier au parcours online qui l'a précédée ?

Clément DELPIROU, Directeur Général délégué - INFOPRO DIGITAL-COMM’BACK

Diplômé d’HEC, Clément Delpirou a débuté dans le digital en 2000. Il a accompagné les premiers pas sur le Web de la Fnac et de L’Oréal et mis en place pendant 6 ans de grands sites e-commerce et marketing. Entré en 2007 chez Infopro (le groupe éditeur de L’Usine Digitale), il s’est attaché à y faire coexister différents business models : media, data et génération de leads. En février 2015 il prend officiellement le titre de Chief digital officer du groupe (renommé Infopro Digital en 2013) avec la volonté de maîtriser en interne les technologies déployées dans l’ensemble des entités de l’entreprise. Il s’assure également de la performance des projets développés et accompagne la forte croissance des audiences, des revenus et de la taille des équipes.Clément DELPIROU est intervenu(e) sur :
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13h15-14h00PED8 10 leviers innovants afin d’exploiter le digital B2B pour trouver vos futurs clients. Découvrez les usages les plus efficaces en 2017 !

Loic DEO VAN, CEO et co-fondateur - ByPath

Loic DEO VAN est intervenu(e) sur :
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15h45-16h30PERF2 Mettez le Big Data au service de vos commerciaux !

Bertrand Dosseur , Directeur Marketing - EXPLORE

Après plusieurs années passées au sein d’instituts d’études marketing (CSA, TMO) puis en agence marketing / com (The Links), j’ai rejoint EXPLORE en tant que Directeur Marketing ; j’accompagne depuis plus de 3 ans avec enthousiasme le développement de cette entreprise nantaise orientée 100% Data BtoB. EXPLORE c'est un projet d'entreprise, des équipes formidables, beaucoup de data à haute valeur ajoutée... au service de plus de 1200 clients et 25 000 utilisateurs de nos solutions.Bertrand Dosseur est intervenu(e) sur :
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15h45-16h30PED3BIS Rendez vos commerciaux accros à Dynamics 365 !

Edgar GROSPIRON, - ROADOO NETWORK

Principes de motivation individuelle et collective
Edgar Grospiron : champion olympique et triple champion du monde de ski acrobatique, il est une véritable icône du monde sportif. Devenu un expert reconnu dans le monde de la motivation des ressources humaines en entreprise (Plus de 80 conférences sur la motivation (Yahoo!, Hugo Boss, Nestlé, Orange, Sony..,), il est coach en management, conférencier et auteur du livre « Quand on rêve le monde ». Edgar est également actionnaire de Roadoo Network avec qui il a conçu "Edgar Coach 2.0 ». Edgar nous parlera des ses clés de la réussite et de son utilisation du digital pour motiver. Edgar GROSPIRON est intervenu(e) sur :
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17h00-17h45SS6 Gamification, incentives ... Comment booster vos équipes commerciales ?

Henri-Pierre HERVÉ, Digital Product line manager (Responsable des apps mobiles des marques Peugeot, Citroën, DS) - Groupe PSA

Titulaire d’un 3ème cycle de marketing industriel du CNAM, Henri-Pierre Hervé débute sa carrière dans la communication humanitaire. En 2000, il participe à la création d’une agence digitale, Takoma.

Il rejoint le groupe PSA en 2003 pour y développer le digital : responsable digital Peugeot France (2003-2008), développement eCommerce international Peugeot (2008-2011), responsable CRM/digital et membre CODIR PSA Retail (2011-2016). Henri-Pierre vient d’intégrer la toute récente Direction Digitale du groupe pour prendre la responsabilité des outils digitaux des Business Unit du Groupe PSA ainsi que ses applications mobiles. Henri-Pierre HERVÉ est intervenu(e) sur :
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14h30-15h15PL2 Le mobile encore et toujours canal incontournable de la relation client. Quelle stratégie marketing mobile en 2017 ?

Xavier Laborie, Responsable Avant-Ventes, Solution Engagement Client - Pitney Bowes Software

Depuis plus de 13 ans, en avant-ventes principalement dans le Customer Channel Management, Xavier aide de prestigieux clients dans de nombreux secteurs en France et à l’international afin d’adopter de nouvelles méthodes de communication pour amplifier leurs messages, améliorer leurs résultats et assurer une transformation numérique réussie. Xavier Laborie est intervenu(e) sur :
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17h00-17h45PM6 Ne laissez pas vos clients prendre le pouvoir, offrez-leur ! Avec la vidéo interactive et personnalisée, enrichie d’informations collectées en temps réel.

David Le Glanaer, co-fondateur - SYD Conseil

David Le Glanaer, co-fondateur de SYD Conseil, intégrateur de solutions Microsoft Dynamics 365 (ERP & CRM). En charge du Marketing, de l’Innovation et de la Prospective au sein de ce Groupe implanté à Paris, Nantes, Brest, Bordeaux et Toulouse.
Conférencier, conseil en transformation digitale.
Animateur du Comité de Pilotage prospectives du Centre des Jeunes Dirigeants ».David Le Glanaer est intervenu(e) sur :
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15h45-16h30PED3BIS Rendez vos commerciaux accros à Dynamics 365 !

Frank Leprou, Directeur / Head of Marketing & Digital Experience - HSBC France


Frank Leprou est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et d’un MBA de l’INSEAD.
Spécialiste du marketing et du digital dans la distribution et les services, il a rejoint PPR comme Directeur de la stratégie du groupe en 2000 puis Directeur général de Fnac.com et administrateur de la FEVAD de 2004 à 2007.
Il rejoint HSBC France en 2008 où il est actuellement Directeur marketing et Expérience Digitale de la Banque de détail et de gestion de patrimoine.Frank Leprou est intervenu(e) sur :
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14h30-15h15PL2 Le mobile encore et toujours canal incontournable de la relation client. Quelle stratégie marketing mobile en 2017 ?

Christian Neff, Founder & CEO - MARKENTIVE

: Christian NEFF est le dirigeant et fondateur de Markentive, une des premières agences spécialistes de l’inbound marketing basées en France. Intervenant en école de commerce et consultant spécialisé dans la transformation digitale des entreprises, Christian a accompagné près de 50 sociétés dans le processus de digitalisation de leur stratégie marketing et commerciale, tant sur les aspects humains que technologiques. Christian Neff est intervenu(e) sur :
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09h30-10h15PM1 Transformation digitale et marketing automation : Quels sont les pièges à éviter pour réussir ce projet en BtoB ?

Stéphane PY, Directeur du Developpement - NOMINATION

Directeur du développement chez Nomination depuis 2014, Stéphane Py à été directeur du département sales-marketing and Supply Sevices au sein de Dun&Bradstreet. Il a également tenu le poste de directeur marketing et commercial au seins de la société Normind. Stéphane à débuté sa carrière en 2000 chez Arthur Andersen comme marketing Account Manager. Stéphane PY est intervenu(e) sur :
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12h00-12h45N1 Détectez et signez plus d’affaires sur vos clients et prospects : les bonnes pratiques qui marchent
13h15-14h00N2 Comment déployer un programme Marketing Automation B2B performant ?
15h45-16h30N3 Découvrez le générateur de leads de Dynamics CRM

Romain Rullier , Sales Development Manager - Allo-Media

Diplômé de KEDGE à Bordeaux. Fort de plusieurs années à l’International, UK, Espagne et Australie. Des expériences professionnelles poussées par son intérêt pour les NTIC au sein d'Apple Europe, et pour l'univers des Vins&Spiritueux chez BeamSuntory. Au fil de son parcours il cultive sa maîtrise des sujets Big Data au service de l’Adtech, du Martech et des outils CRM. Aujourd'hui séduit par le potentiel Marketing de la Data Conversationnelle prescrite par la techno d’analyse Sémantique Allo-Media, Romain est en charge de son développement Commercial et ses Partenariats stratégiques. Romain Rullier est intervenu(e) sur :
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14h00-14h45PM7 Le cookie vocal : Comment extraire toute la donnée clients des appels et la relier au parcours online qui l'a précédée ?

Romain Sambarino, CEO & Founder - Allo-Media

Depuis son adolescence qu'il travaille sur divers projets informatiques, allant de la programmation de jeux de rôles à la création de vidéos en images de synthèse (modélisation 3D). Très vite, il apprend les fondamentaux de l'Internet 1.0 en exploitant les tous premiers moteurs de recherches. Ces dernières années lui ont permis de se faire une place dans le vaste domaine de l'E-marketing en étudiant l'algorithme Google. Il propulse dans l'ombre plusieurs sites en tête des résultats puis se fait remarquer en Buzzant des sorties de films à succès et diverses grandes campagnes en utilisant des moyens uniques de communication à la pointe du Web 2.0. Aujourd'hui, Romain use de son enthousiasme et décide de monter une équipe exceptionnelle, afin de l'accompagner dans sa vision du Call Intelligence et du Cookie Vocal. Il est soutenu par des investisseurs et fond privé qui croient en cette vision et l’aident depuis le départ à financer sa croissance, dans l’ultime but de faire profiter à toutes les marques de la puissance de la data conversationnelle téléphonique, reliée aux parcours digitaux des clients, grâce au Machine Learning et au Deep Learning, la plus belle combinaison de valeurs ajoutée, celle de l'intelligence humaine et de la performance machine. Romain Sambarino est intervenu(e) sur :
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14h00-14h45PM7 Le cookie vocal : Comment extraire toute la donnée clients des appels et la relier au parcours online qui l'a précédée ?

Carole Sasson, Directrice de Cocedal Conseil - QualiWeb

Diplômée de l’Université de Paris Dauphine, Carole SASSON a fondé et dirige depuis 1992 l’institut d’études marketing Cocedal Conseil. Elle a développé une expertise dans le domaine du digital et de la relation client, avec la création du Baromètre Qualiweb de la Relation Client online dès 1998.Elle accompagne dans des missions d’études, conseil et formation des grands groupes français et internationaux.Carole Sasson est intervenu(e) sur :
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16h00-17h30A2 Relation Clients Cross Canal : comment mettre en œuvre un discours cohérent ?

Loic Simon, Fondateur, co-organisateur et co-animateur - SocialSellingForum

Je suis convaincu que les commerciaux B2B peuvent vendre beaucoup plus en aimant, instruisant et guidant beaucoup mieux leurs clients, leurs partenaires et leurs pairs.Je pense que le Social Selling est un excellent catalyseur de la nécessaire transformation de la vente complexe B2B car il pousse à plus d'authenticité, de transparence et d'intégrité, mais aussi à une meilleure collaboration entre les Ventes et le Marketing pour mieux servir les clients.Loic Simon est intervenu(e) sur :
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12h00-12h45PED6 Facebook, Twitter, LinkedIn, community management, contenus…Comment se lancer dans le social business ?

Christophe Trémoulinas, Direction - ROADOO

Issu du monde de l’événementiel, plus de 1000 actions dans 35 pays, Christophe Trémoulinas décide en 2011 de créer la première application mobile dédiée à la motivation. Roadoo Network est LA solution digitale novatrice avec un Réseau Social Entreprise et une application pour répondre aux problématiques de motivation et aux besoins d’animations communautaires commerciales. La start-up française a lancé Roadoo Network à la commercialisation en juin 2014. Déjà plus de 10 000 utilisateurs. Disponible sur iOS et Androïd, l’application Roadoo Network devient disponible depuis Novembre 2015 sur Windows Phone. Depuis, la start-up a ouvert une filiale commerciale à Barcelone, a réalisé une première levée de fonds de plus de 1 millions d'Euros pour accélérer son développement. Christophe Trémoulinas est intervenu(e) sur :
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17h00-17h45SS6 Gamification, incentives ... Comment booster vos équipes commerciales ?

Laurent Tupin, Directeur du Service Relations Membres - Groupe Vente-privee

Après des études d’ingénieur (école nationale d’ingénieurs de Metz), Laurent Tupin intègre Matra Automobile, de 1999 à 2002 puis rejoint Arvato Services, oùil prend en 2006, la direction du site de Malakoff pour assurer la gestion du programme « TPS/Canal + ». C’est en 2008, qu’il intègre vente-privee.com pour prendre la direction du Service Relations Membres du Groupe vente-privee.Laurent Tupin est intervenu(e) sur :
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16h00-17h30A2 Relation Clients Cross Canal : comment mettre en œuvre un discours cohérent ?

Laurence LAFONT, Directrice de la Division Marketing & Opérations - Microsoft France

Laurence Lafont a débuté sa carrière chez France Telecom où elle a contribué au développement des télé-activités pour l’éducation et le secteur public. Elle a ensuite pris la direction de grands projets de services chez Orange France. Après une expérience de création de start-up Internet, elle rejoint Oracle en 2001 où elle reste 9 ans, assurant des fonctions de business développement, de stratégie, vente et marketing, en France puis à l’international. En 2010, elle est nommée Vice-Présidente ventes chez Nokia, avant de rejoindre Microsoft comme Directrice de la Division Secteur Public en 2012. Dans ce rôle, Laurence Lafont a permis à Microsoft de tisser des relations toujours plus fortes avec l’écosystème de partenaires, les collectivités, les institutions et plus largement les acteurs du secteur public. Elle a contribué à engager la transformation du secteur vers le cloud avec de très belles références signées. En tant que Directrice de la Division M&O, Laurence Lafont accompagnera la stratégie globale de Microsoft France, et en particulier la transformation digitale des organisations grâce aux innovations portées notamment par le Cloud. Laurence Lafont est ingénieure, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Electricité (Centrale Supélec).Laurence LAFONT est intervenu(e) sur :
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10h30-11h15PL1 Chatbots, un phénomène en marche.

Guillaume MEYER, Entrepreneur & fondateur - ERYEM

Guillaume Meyer, fondateur d'ERYEM, cabinet de conseil et d'expertise sur les solutions Cloud Microsoft. Spécialisé dans la conception et la mise en oeuvre de plateformes de Chatbots, d'agents conversationnels, et de solutions data d'intelligence artificielle.Guillaume MEYER est intervenu(e) sur :
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10h30-11h15PL1 Chatbots, un phénomène en marche.

Aurélie REDON, Priorité Client & Aléas, Direction Générale Client - Air France

Depuis plus de 15 ans au service d'Air France, Aurélie Redon a débuté par le développement de Systèmes d'information et de process en aéroport, puis s’est orientée vers les produits et services aux clients, avant d’évoluer plus récemment vers l'Expérience Client. Pour Aurélie Redon, cette approche orientée client a l'avantage de mobiliser et fédérer les différents acteurs et métiers, et d'être un cercle vertueux qui permet à l'entreprise d'innover, de se transformer, de se différencier et de gagner ainsi en efficacité et en image.Aurélie REDON est intervenu(e) sur :
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10h30-11h15PL1 Chatbots, un phénomène en marche.

Marc-Lionel GATTO, PDG - MLG CONSULTING


Auteur et conférencier en 5 langues, Marc-Lionel Gatto anime chaque année plus de 100 conférences autour des domaines du point de vente, du marketing, du développement commercial, du e-commerce et des nouvelles technologies.Marc-Lionel GATTO est intervenu(e) sur :
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10h30-11h15PL1 Chatbots, un phénomène en marche.