Les intervenants

Paul-Henri Chabrol, Digital Agency Manager - AXA Group

Après avoir débuté sa carrière chez IBM, Paul-Henri est arrivé chez AXA en 2010 au sein d’une start-up lancée par le groupe basée à Dublin. Il est maintenant en charge du déploiement global des interfaces conversationnelles (voice et chat) et de partenariats technologiques stratégiques. Paul-Henri est ingénieur, diplômé de Trinity College à Dublin et de Grenoble INP.
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
14h30-15h15C15 Nouvelle tendance du Marketing mobile : la Voix et le commerce conversationnel

Frédéric Daniel , Directeur Général Adjoint associé - Allo-Media

Directeur Général Adjoint Associé, 46 ans, Diplômé de l'ESC Toulouse en 1993, ancien Directeur des Opérations Internationales du Groupe Mobilitas, Directeur de la Relation Client et de la télévente d'M6 Boutique, Directeur de la Relation Clients et du E-commerce d'Hilti France. Il fut également Directeur Général de CVA France, avant de se lancer dans l'entrepreneuriat, co-fonder et devenir Président d’une société de courtage en assurance, Ever-Assurances. Outre ses années de direction de B.U., il cumule 17 années d'expérience « métier » dans l’univers de la Relation Clients Multi-Canal, des centres de contacts internes et externes. Il a rejoint avec beaucoup d’enthousiasme le projet d’Allo-Media, capable selon lui de changer le paradigme historique des centres d’appels : de centre de coûts, à source inépuisable de données clients captée dans les appels, et donc d’une valeur marketing incomparable !
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
13h15-13h45C17 Valoriser automatiquement toute la data clients contenue dans vos flux d'appels
14h30-15h15C15 Nouvelle tendance du Marketing mobile : la Voix et le commerce conversationnel

Xavier De Baillenx, Innovation Lead - Meetic Group

Xavier de Baillenx est « Innovation Lead » chez Meetic Group suite au rachat de sa startup en 2016 par le leader européen de la rencontre. Il est à l’origine du projet « Lara » chez Meetic, premier « dating chatbot » avec plus de 400.000 utilisateurs actifs par mois en Europe. Xavier et son équipe s’appliquent à rendre chaque jour le chatbot Lara plus intelligent, en s’appuyant notamment sur l’expertise d’une équipe de chercheurs spécialisée en intelligence artificielle.
Xavier commence sa carrière dans l'industrie musicale à Johannesburg en Afrique du Sud puis il dirige le développement digital chez Universal Music pendant 7 ans. En 2013, il cofonde « Pretty Fun Therapy », une startup spécialisée dans les technologies mobiles rachetée par Meetic Group en 2016. Xavier est diplômé de l’Ecole Centrale Paris
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
10h30-11h15C4 L’IA à portée de main : Une réalité pour les PME ?

Laurence LAFONT, Directrice de la Division Marketing & Opérations - Microsoft France

Laurence Lafont a débuté sa carrière chez France Telecom où elle a contribué au développement des télé-activités pour l’éducation et le secteur public. Elle a ensuite pris la direction de grands projets de services chez Orange France. Après une expérience de création de start-up Internet, elle rejoint Oracle en 2001 où elle reste 9 ans, assurant des fonctions de business développement, de stratégie, vente et marketing, en France puis à l’international. En 2010, elle est nommée Vice-Présidente ventes chez Nokia, avant de rejoindre Microsoft comme Directrice de la Division Secteur Public en 2012. Dans ce rôle, Laurence Lafont a permis à Microsoft de tisser des relations toujours plus fortes avec l’écosystème de partenaires, les collectivités, les institutions et plus largement les acteurs du secteur public. Elle a contribué à engager la transformation du secteur vers le cloud avec de très belles références signées. En tant que Directrice de la Division M&O, Laurence Lafont accompagnera la stratégie globale de Microsoft France, et en particulier la transformation digitale des organisations grâce aux innovations portées notamment par le Cloud. Laurence Lafont est ingénieure, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Electricité (Centrale Supélec).
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
10h30-11h15C4 L’IA à portée de main : Une réalité pour les PME ?

Cyril Texier, - Co-Foondateur de Do You Dream Up et de l’Observatoire des Chatbots

L’un des trois co-fondateurs de DoYouDreamUp, créée en 2009 avec Mathieu Changeat et Jérôme Vérité.

Avant DoYouDreamUp, Cyril a dirigé de 2006 à 2013 Enekia, société de conseil en créations de marques et de noms.

Auparavant Cyril a tenu pendant une dizaine d’années plusieurs postes de responsable Ventes et Marketing dans des sociétés comme SFR, Econocom ou EMC2.

Il est diplômé d’études de commerce (Bac+4).
Intervention(s) :
Horaires Code Titre
10h30-11h15C4 L’IA à portée de main : Une réalité pour les PME ?