Les intervenants

Henri-Pierre HERVÉ, Digital Product line manager (Responsable des apps mobiles des marques Peugeot, Citroën, DS) - Groupe PSA

Titulaire d’un 3ème cycle de marketing industriel du CNAM, Henri-Pierre Hervé débute sa carrière dans la communication humanitaire. En 2000, il participe à la création d’une agence digitale, Takoma.

Il rejoint le groupe PSA en 2003 pour y développer le digital : responsable digital Peugeot France (2003-2008), développement eCommerce international Peugeot (2008-2011), responsable CRM/digital et membre CODIR PSA Retail (2011-2016). Henri-Pierre vient d’intégrer la toute récente Direction Digitale du groupe pour prendre la responsabilité des outils digitaux des Business Unit du Groupe PSA ainsi que ses applications mobiles. Henri-Pierre HERVÉ est intervenu(e) sur :
Horaires Code Titre
14h30-15h15PL2 Le mobile encore et toujours canal incontournable de la relation client. Quelle stratégie marketing mobile en 2017 ?

Frank Leprou, Directeur / Head of Marketing & Digital Experience - HSBC France


Frank Leprou est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et d’un MBA de l’INSEAD.
Spécialiste du marketing et du digital dans la distribution et les services, il a rejoint PPR comme Directeur de la stratégie du groupe en 2000 puis Directeur général de Fnac.com et administrateur de la FEVAD de 2004 à 2007.
Il rejoint HSBC France en 2008 où il est actuellement Directeur marketing et Expérience Digitale de la Banque de détail et de gestion de patrimoine.Frank Leprou est intervenu(e) sur :
Horaires Code Titre
14h30-15h15PL2 Le mobile encore et toujours canal incontournable de la relation client. Quelle stratégie marketing mobile en 2017 ?

Laurence LAFONT, Directrice de la Division Marketing & Opérations - Microsoft France

Laurence Lafont a débuté sa carrière chez France Telecom où elle a contribué au développement des télé-activités pour l’éducation et le secteur public. Elle a ensuite pris la direction de grands projets de services chez Orange France. Après une expérience de création de start-up Internet, elle rejoint Oracle en 2001 où elle reste 9 ans, assurant des fonctions de business développement, de stratégie, vente et marketing, en France puis à l’international. En 2010, elle est nommée Vice-Présidente ventes chez Nokia, avant de rejoindre Microsoft comme Directrice de la Division Secteur Public en 2012. Dans ce rôle, Laurence Lafont a permis à Microsoft de tisser des relations toujours plus fortes avec l’écosystème de partenaires, les collectivités, les institutions et plus largement les acteurs du secteur public. Elle a contribué à engager la transformation du secteur vers le cloud avec de très belles références signées. En tant que Directrice de la Division M&O, Laurence Lafont accompagnera la stratégie globale de Microsoft France, et en particulier la transformation digitale des organisations grâce aux innovations portées notamment par le Cloud. Laurence Lafont est ingénieure, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Electricité (Centrale Supélec).Laurence LAFONT est intervenu(e) sur :
Horaires Code Titre
10h30-11h15PL1 Chatbots, un phénomène en marche.

Guillaume MEYER, Entrepreneur & fondateur - ERYEM

Guillaume Meyer, fondateur d'ERYEM, cabinet de conseil et d'expertise sur les solutions Cloud Microsoft. Spécialisé dans la conception et la mise en oeuvre de plateformes de Chatbots, d'agents conversationnels, et de solutions data d'intelligence artificielle.Guillaume MEYER est intervenu(e) sur :
Horaires Code Titre
10h30-11h15PL1 Chatbots, un phénomène en marche.

Aurélie REDON, Priorité Client & Aléas, Direction Générale Client - Air France

Depuis plus de 15 ans au service d'Air France, Aurélie Redon a débuté par le développement de Systèmes d'information et de process en aéroport, puis s’est orientée vers les produits et services aux clients, avant d’évoluer plus récemment vers l'Expérience Client. Pour Aurélie Redon, cette approche orientée client a l'avantage de mobiliser et fédérer les différents acteurs et métiers, et d'être un cercle vertueux qui permet à l'entreprise d'innover, de se transformer, de se différencier et de gagner ainsi en efficacité et en image.Aurélie REDON est intervenu(e) sur :
Horaires Code Titre
10h30-11h15PL1 Chatbots, un phénomène en marche.

Marc-Lionel GATTO, PDG - MLG CONSULTING


Auteur et conférencier en 5 langues, Marc-Lionel Gatto anime chaque année plus de 100 conférences autour des domaines du point de vente, du marketing, du développement commercial, du e-commerce et des nouvelles technologies.Marc-Lionel GATTO est intervenu(e) sur :
Horaires Code Titre
10h30-11h15PL1 Chatbots, un phénomène en marche.