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LA GRILLE DE PROGRAMME

PED1 - Référencement naturel et payant, e-mailing, affiliation…Faut-il créer du trafic à tout prix sur votre site Web... ou penser rentabilité ?

21 mars 2017 09h30 à 10h15 Salle : Prairie


Référencement naturel, Adwords, e-mailing, affiliation, retargeting, RTB, réseaux sociaux…
Faut-il créer du trafic à tout prix sur votre site web... ou penser rentabilité ?
SEO et Adwords sont incontournables pour créer du trafic, mais comment éviter de devenir trop « dépendant » de Google ?
 
  • BtoC ou BtoB, quels sont aujourd’hui les principaux leviers de génération de trafic, et quels sont les indispensables  ?
  • Coût à l’affichage, au clic, à la performance… comment faire les bons choix en fonction de vos objectifs  ?
  • Coûts d’acquisition clients, volumes, réactivité… comment jouer sur la complémentarité des différents leviers  ?
  • Quels sont les principaux facteurs bloquants de trafic ?
  • SEO, SEM, netlinking… quelles sont les dernières grandes évolutions à prendre en compte ?
  • Personnalisation, prédictif, temps réel… quelles sont les tendances ?
  • Médias sociaux, marketing viral… quelles sont les pratiques efficaces pour créer du trafic ?
  • Comment améliorer la conversion de vos pages d’atterrissage ?
  • Pourquoi devez-vous miser sur la fidélisation ?
  • Quels sont les indicateurs clés de performance (KPI) à utiliser, comment mesurer votre retour sur investissement ?
Florian -Microsoft
intervenant

Florian Bouchaud
Search Advertising Lead SMB, France and Italy
Microsoft

PV2 - Parcours Fidélisation

21 mars 2017 10h00 à 11h00

    PV5 - Parcours Force de vente

    21 mars 2017 11h30 à 12h30

      PED6 - Facebook, Twitter, LinkedIn, community management, contenus…Comment se lancer dans le social business ?

      21 mars 2017 12h00 à 12h45 Salle : Grand Bleu


      Il ne suffit plus d’ouvrir une page sur Facebook et d’essayer d’accumuler les « fans » votre objectif doit être de faire du business !

      • Comment choisir et exister sur les réseaux sociaux « grands publics » : Facebook, Twitter, LinkedIn,YouTube, Instagram, Pinterest, SnapChat, TripAdvisor...
      • Comment définir ses objectifs, avec quels critères de mesure ?
      • Quelles sont les étapes à respecter ?
      • Quels sont les leviers pour augmenter votre visibilité sur les médias sociaux ?
        Quel lien avec le référencement naturel de votre site ?
      • Comment produire régulièrement un contenu intéressant et engager la conversation avec vos clients et prospects ?
      • Forums, avis consommateurs… comment veiller sur votre e-réputation ?
        Quelles sont les règles en cas de communication de crise ou de « bad buzz » ?
      • Community Management : quelle organisation interne mettre en place ?
      • Quel est l’intérêt d’une solution de social CRM ?
      • Faut-il également avoir un blog pour promouvoir votre activité ?
      • Quelle importance faut-il donner aux médias sociaux dans votre stratégie ?
      Sebastien  -Microsoft
      intervenant

      Sebastien Petit
      Head of Social Media
      Microsoft
      Loic -Social Selling Forum
      intervenant

      Loic Simon
      Fondateur, co-organisateur et co-animateur
      Social Selling Forum

      PERF2 - L’intelligence Data pour fluidifier le financement des entreprises

      21 mars 2017 12h00 à 12h45 Salle : Corail


      Scopfi une plateforme unique regroupant acteurs financiers, traditionnels et alternatifs pour mieux répondre aux TPE/PME qui ont besoin de financement.
      Une démarche gagnant/gagant 100% digitale
      Pour les entreprises, c’est une chance d’obtenir la solution de financement la plus adaptée à leurs projets, en toute simplicité, rapidement et au meilleur coût.
      • Altares, partenaire légitime sur les questions de financement des PME
      • La force de l’Algorithme
      • La puissance des bases de données
      • Un parcours clients qui tient compte des nouveaux usages
      • Une synthèse entre les acteurs traditionnels et alternatifs.
        Yohan -ALTARES D&B
        Intervenant

        Yohan Wasmes Benqué
        ‎Directeur Marketing, Innovation et Digital
        ALTARES D&B

        PV8 - Parcours data

        21 mars 2017 13h00 à 14h00

          PED8 - 10 leviers innovants afin d’exploiter le digital B2B pour trouver vos futurs clients. Découvrez les usages les plus efficaces en 2017 !

          21 mars 2017 13h15 à 14h00 Salle : Rubis


          Comportemental, intentionnistes, prédictif, lead scoring, …à l’heure où les nouvelles technologies et le Big Data se mettent à disposition du marketing BtoB avec de grandes promesses, nous vous proposons de faire le point sur les propositions du marché et plus précisément sur vos attentes en découvrant les résultats de notre étude.
          Nous vous partagerons ensuite 10 approches innovantes et impactantes. 
            Clément -INFOPRO DIGITAL-COMM’BACK
            Intervenant

            Clément DELPIROU
            Directeur Général délégué
            INFOPRO DIGITAL-COMM’BACK

            PV11 - Parcours Prospection

            21 mars 2017 14h30 à 15h30

              PED3BIS - Rendez vos commerciaux accros à Dynamics 365 !

              21 mars 2017 15h45 à 16h30 Salle : Prairie


              Toute entreprise rencontre des difficultés à embarquer les équipes commerciales dans l’usage des nouveaux outils de gestion commerciale, le plus souvent vécus comme une contrainte, voire une perte de temps. Dans le même temps, les prospects reçoivent des sollicitations « hors sujet » qui dégradent à terme l’image de l’annonceur… Face à la généralisation de l’outil CRM, il est nécessaire d’apporter des contenus à forte valeur ajoutée, structurés et mis à jour de façon dynamique dans une interface totalement pensée pour l’utilisateur.
              • Les données EXPLORE / la BtoB Timeline / moments marketing
              • Le connecteur : présentation des fonctionnalités (sourcing comportemental / connaissance client / alertes business)
              • Les bénéfices
              • Le point de vue de l’intégrateur
              • Mise en œuvre / déploiement
                Bertrand  - EXPLORE
                intervenant

                Bertrand Dosseur
                Directeur Marketing
                EXPLORE
                David  -SYD Conseil
                intervenant

                David Le Glanaer
                co-fondateur
                SYD Conseil

                PV14 - Parcours expérience client

                21 mars 2017 16h00 à 17h00

                  PERF8 - La data au service de la performance des métiers

                  21 mars 2017 17h00 à 17h45 Salle : Corail


                  On peut considérer la Data comme un élément de changement potentiel de très nombreux métiers ET Il est clair qu’aujourd’hui, les entreprises doivent repenser leur chaine de valeur . 
                  Tous les métiers de l’entreprise sont aujourd’hui concernés. L’enjeu est d’appréhender la data comme une ressource transversale. L’entreprise s’ouvre alors à la « Data Economy ».
                   
                  ·         La reconnaissance de la Data comme élément de croissance des entreprises voit de surcroit émerger de nouvelles compétences
                  ·         La Data joue plusieurs rôles :
                  un rôle de disrupteur 
                  Un rôle de moteur
                  un rôle de facilitateur 
                   
                  Les entreprises doivent passer par une stratégie de Customer Centric et améliorer leur connaissance client.
                    Yohan -ALTARES D&B
                    Intervenant

                    Yohan Wasmes Benqué
                    ‎Directeur Marketing, Innovation et Digital
                    ALTARES D&B

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