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Les intervenants

Laurent Boclé, Responsable Coordination Commerciale et Communication - PMU

Après des études de droit et risques de la promotion immobilière au CNAM, première expérimentation de la relation client dans le secteur bancaire (Barclays Banq, Société Générale), poursuivie pendant dix ans à Canal avec notamment la création d’un centre de relation client plus particulièrement dans le domaine de la formation et communication client. Depuis maintenant cinq ans au PMU, Laurent s’occupe de la gestion de coordination de l’information commerciale et de l’identité relationnelle.Laurent Boclé est intervenu(e) sur :
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16h00-17h30A2 Relation Clients Cross Canal : comment mettre en œuvre un discours cohérent ?

Frédéric Daniel , Directeur Général Adjoint associé - Allo-Media

Directeur Général Adjoint Associé, 46 ans, Diplômé de l'ESC Toulouse en 1993, ancien Directeur des Opérations Internationales du Groupe Mobilitas, Directeur de la Relation Client et de la télévente d'M6 Boutique, Directeur de la Relation Clients et du E-commerce d'Hilti France. Il fut également Directeur Général de CVA France, avant de se lancer dans l'entrepreneuriat, co-fonder et devenir Président d’une société de courtage en assurance, Ever-Assurances. Outre ses années de direction de B.U., il cumule 17 années d'expérience « métier » dans l’univers de la Relation Clients Multi-Canal, des centres de contacts internes et externes. Il a rejoint avec beaucoup d’enthousiasme le projet d’Allo-Media, capable selon lui de changer le paradigme historique des centres d’appels : de centre de coûts, à source inépuisable de données clients captée dans les appels, et donc d’une valeur marketing incomparable ! Frédéric Daniel est intervenu(e) sur :
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14h00-14h45PM7 Le cookie vocal : Comment extraire toute la donnée clients des appels et la relier au parcours online qui l'a précédée ?

Xavier Laborie, Responsable Avant-Ventes, Solution Engagement Client - Pitney Bowes Software

Depuis plus de 13 ans, en avant-ventes principalement dans le Customer Channel Management, Xavier aide de prestigieux clients dans de nombreux secteurs en France et à l’international afin d’adopter de nouvelles méthodes de communication pour amplifier leurs messages, améliorer leurs résultats et assurer une transformation numérique réussie. Xavier Laborie est intervenu(e) sur :
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17h00-17h45PM6 Ne laissez pas vos clients prendre le pouvoir, offrez-leur ! Avec la vidéo interactive et personnalisée, enrichie d’informations collectées en temps réel.

Christian Neff, Founder & CEO - MARKENTIVE

: Christian NEFF est le dirigeant et fondateur de Markentive, une des premières agences spécialistes de l’inbound marketing basées en France. Intervenant en école de commerce et consultant spécialisé dans la transformation digitale des entreprises, Christian a accompagné près de 50 sociétés dans le processus de digitalisation de leur stratégie marketing et commerciale, tant sur les aspects humains que technologiques. Christian Neff est intervenu(e) sur :
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09h30-10h15PM1 Transformation digitale et marketing automation : Quels sont les pièges à éviter pour réussir ce projet en BtoB ?

Romain Rullier , Sales Development Manager - Allo-Media

Diplômé de KEDGE à Bordeaux. Fort de plusieurs années à l’International, UK, Espagne et Australie. Des expériences professionnelles poussées par son intérêt pour les NTIC au sein d'Apple Europe, et pour l'univers des Vins&Spiritueux chez BeamSuntory. Au fil de son parcours il cultive sa maîtrise des sujets Big Data au service de l’Adtech, du Martech et des outils CRM. Aujourd'hui séduit par le potentiel Marketing de la Data Conversationnelle prescrite par la techno d’analyse Sémantique Allo-Media, Romain est en charge de son développement Commercial et ses Partenariats stratégiques. Romain Rullier est intervenu(e) sur :
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14h00-14h45PM7 Le cookie vocal : Comment extraire toute la donnée clients des appels et la relier au parcours online qui l'a précédée ?

Romain Sambarino, CEO & Founder - Allo-Media

Depuis son adolescence qu'il travaille sur divers projets informatiques, allant de la programmation de jeux de rôles à la création de vidéos en images de synthèse (modélisation 3D). Très vite, il apprend les fondamentaux de l'Internet 1.0 en exploitant les tous premiers moteurs de recherches. Ces dernières années lui ont permis de se faire une place dans le vaste domaine de l'E-marketing en étudiant l'algorithme Google. Il propulse dans l'ombre plusieurs sites en tête des résultats puis se fait remarquer en Buzzant des sorties de films à succès et diverses grandes campagnes en utilisant des moyens uniques de communication à la pointe du Web 2.0. Aujourd'hui, Romain use de son enthousiasme et décide de monter une équipe exceptionnelle, afin de l'accompagner dans sa vision du Call Intelligence et du Cookie Vocal. Il est soutenu par des investisseurs et fond privé qui croient en cette vision et l’aident depuis le départ à financer sa croissance, dans l’ultime but de faire profiter à toutes les marques de la puissance de la data conversationnelle téléphonique, reliée aux parcours digitaux des clients, grâce au Machine Learning et au Deep Learning, la plus belle combinaison de valeurs ajoutée, celle de l'intelligence humaine et de la performance machine. Romain Sambarino est intervenu(e) sur :
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14h00-14h45PM7 Le cookie vocal : Comment extraire toute la donnée clients des appels et la relier au parcours online qui l'a précédée ?

Carole Sasson, Directrice de Cocedal Conseil - QualiWeb

Diplômée de l’Université de Paris Dauphine, Carole SASSON a fondé et dirige depuis 1992 l’institut d’études marketing Cocedal Conseil. Elle a développé une expertise dans le domaine du digital et de la relation client, avec la création du Baromètre Qualiweb de la Relation Client online dès 1998.Elle accompagne dans des missions d’études, conseil et formation des grands groupes français et internationaux.Carole Sasson est intervenu(e) sur :
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16h00-17h30A2 Relation Clients Cross Canal : comment mettre en œuvre un discours cohérent ?

Laurent Tupin, Directeur du Service Relations Membres - Groupe Vente-privee

Après des études d’ingénieur (école nationale d’ingénieurs de Metz), Laurent Tupin intègre Matra Automobile, de 1999 à 2002 puis rejoint Arvato Services, oùil prend en 2006, la direction du site de Malakoff pour assurer la gestion du programme « TPS/Canal + ». C’est en 2008, qu’il intègre vente-privee.com pour prendre la direction du Service Relations Membres du Groupe vente-privee.Laurent Tupin est intervenu(e) sur :
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16h00-17h30A2 Relation Clients Cross Canal : comment mettre en œuvre un discours cohérent ?
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