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LA GRILLE DE PROGRAMME

PERF1 - Fonctionnalités, licences ou saas, conduite du changement…Solutions CRM : comment exploiter à 100% votre capital clients et doper vos ventes

21 mars 2017 09h30 à 10h15 Salle : Rubis


Comment exploiter à 100% votre fichier clients et prospects, réduire le cycle de vos ventes et augmenter votre CA généré par client… Accordez vous 45 minutes pour faire le point sur la valeur ajoutée d'une solution de gestion de la relation client.
  • Quels sont aujourd'hui les bénéfices concrets d'une solution de CRM ?
  • Quelles sont les fonctionnalités indispensables pour un CRM ?
  • Quelle place doit occuper votre solution du CRM au sein de votre système d'information global ?
  • Comment implémenter avec succès un outil de CRM ? Quelles bonnes pratiques et quelles erreurs éviter ? Comment savoir si votre solution de CRM est la bonne ?
  • Comment assurer l'adhésion des équipes commerciales et de l'entreprise au projet ?
  • Quel budget prévoir ? Quel mode d’acquisition faut il privilégier : licences, SaaS… ?
  • Editeur, intégrateur, contrat... quels sont les critères de choix pour sélectionner la solution qui vous convient ?
  • Quels nouveaux outils pour optimiser le temps de travail de vos commerciaux ?
    Jean-Michel -HYBIRD
    intervenant

    Jean-Michel ARMAND

    HYBIRD
    Laurie -Microsoft Dynamics France
    intervenant

    Laurie VAUXEL
    Product Marketing Manager for Small & Medium Businesses
    Microsoft Dynamics France

    PV3 - Parcours Data

    21 mars 2017 10h30 à 11h30

      SS3 - Les bénéfices d’une solution e-commerce intégrée : Comment réussir la digitalisation du parcours client ? 

      21 mars 2017 12h00 à 12h45 Salle : Prairie

        Jean Christophe  -Be Cloud
        intervenant

        Jean Christophe LASNE
        Responsable Marketing & Digital
        Be Cloud

        N1 - Détectez et signez plus d’affaires sur vos clients et prospects : les bonnes pratiques qui marchent

        21 mars 2017 12h00 à 12h45 Salle : Rubis


        Quel prospect cibler en priorité ? Comment identifier et contacter la bonne personne ?
        Comment fidéliser efficacement mes clients ? Où trouver des opportunités pour développer les contrats existants ?

        A travers des cas pratiques, découvrez comment tirer parti de vos portefeuilles et de sources d’informations externes pour mettre en œuvre de nouvelles bonnes pratiques commerciales, et adresser les bonnes personnes, au bon moment et avec le bon message.
          Stéphane -NOMINATION
          Intervenant

          Stéphane PY
          Directeur du Developpement
          NOMINATION

          PV6 - Parcours Prospection

          21 mars 2017 12h00 à 13h00

            SS4 - Stratégie, fondamentaux, outils...Prospection commerciale : où aller chercher de nouveaux clients ? Comment en tirer profit ?

            21 mars 2017 13h15 à 14h00 Salle : Grand Bleu

            • Avant toute chose, définissez une Stratégie !
            • Quels sont les fondamentaux pour réaliser une bonne prospection commerciale ?
            • Quelle méthodologie adopter ?
            • Appels, e-mails, visites, réseaux sociaux... où et comment aller chercher ses prospects ?
            • Achat ou location de fichier : comment arbitrer ?
            • Comment mettre en place des opérations de "leads nurturing" ou mettre en place sa prospection sur "pilotage automatique" ?
            • Quels outils de veille peuvent vous faire gagner du temps au quotidien ?
              Peut-on les coupler à une solution CRM ?
            • Comment réussir l’externalisation de votre direction commerciale, du développement et de vos forces de vente ?
            • Contrôler son ROI, mesurer son coût contact : quelles bonnes pratiques et quels indicateurs faut-il mettre en place ?
            Thomas -CORPORAMA
            Intervenant

            Thomas BASSINAT
            Directeur Commercial
            CORPORAMA

            N2 - Comment déployer un programme Marketing Automation B2B performant ?

            21 mars 2017 13h15 à 14h00 Salle : Corail


            L’efficacité des scénarios marketing dépend grandement de la pertinence et de la personnalisation des contenus. Il s’agit d’adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment.

            Nomination accélère le ROI de vos programmes Marketing Automation, en mettant à jour et en complétant vos bases Contacts, et en vous aidant à déclencher des scénarios spécifiques selon l’actualité de vos comptes et contacts. Nomination est le super carburant de vos opérations !
              Vanessa  -Microsoft
              intervenant

              Vanessa Maury
              Marketing Analytics Manager
              Microsoft
              Stéphane -NOMINATION
              Intervenant

              Stéphane PY
              Directeur du Developpement
              NOMINATION

              PV9 - Parcours expérience client

              21 mars 2017 13h30 à 14h30

                PV12 - Parcours Fidélisation

                21 mars 2017 15h00 à 16h00

                  N3 - Découvrez le générateur de leads de Dynamics CRM

                  21 mars 2017 15h45 à 16h30 Salle : Corail


                  Souvent vécu comme un outil de reporting et de saisie, le CRM peine souvent à démontrer sa rentabilité et l’enjeu de son adoption par les commerciaux reste une réalité. Et si votre CRM devenait réellement utile aux commerciaux pour signer plus d’affaires ?

                  Et si chaque jour, en se connectant au CRM, vos commerciaux pouvaient accéder à des propositions d’opportunités, avec toutes les informations sur leurs comptes et contacts ?
                    Stéphane -NOMINATION
                    Intervenant

                    Stéphane PY
                    Directeur du Developpement
                    NOMINATION

                    PERF2 - Mettez le Big Data au service de vos commerciaux !

                    21 mars 2017 15h45 à 16h30 Salle : Rubis


                    L’explosion des données du web bouleverse les codes de la vente BtoB : prospects sursollicités, concurrence accrue, plus d’interlocuteurs impliqués dans la décision d’achat… Face à cette situation, les outils à destination des commerciaux doivent s’adapter et proposer de nouveaux usages.
                    ByPath est la solution d’intelligence commerciale, diffusée par Kompass, qui exploite le Big Data. Chaque jour, nos algorithmes analysent des millions de données issues du web (Réseaux sociaux, Twitter, blogs, presse…) et révèlent aux commerciaux des informations cruciales pour leur business :
                    • Lead generation : Comment identifier de nouvelles pistes en dehors des canaux traditionnels ?
                    • Prospection : Comment identifier les décideurs clés et les influenceurs chez vos prospects ?
                    • Closing : Comment sécuriser vos affaires en cours ?
                      Loic  -ByPath
                      intervenant

                      Loic DEO VAN
                      CEO et co-fondateur
                      ByPath

                      PV15 - Parcours forces de vente 

                      21 mars 2017 16h30 à 17h30

                        SS6 - Gamification, incentives ... Comment booster vos équipes commerciales ?

                        21 mars 2017 17h00 à 17h45 Salle : Rubis


                        Par la mise en place du bon outil digital :
                            - définir la cible de la ou des communautés commerciales à animer
                            - fixer des objectifs clairs et atteignables
                            - créer un outil simple à animer et à consulter en s’appuyant sur les applications mobiles
                            - mesurer les résultats et analyser vos communautés
                            - gagner du temps grâce à la digitalisation pour se consacrer à l’essentiel
                         
                        Des collaborateurs motivés et compétents
                            - réussir sa communication participative
                            - répondre parfaitement aux besoins de motivation et/ou de compétences
                            - savoir « gamifier » son challenge pour le rendre plus de dynamique
                         
                        Récompenser
                            - savoir récompenser avec des cadeaux motivants
                            - ne pas perdre de temps précieux avec la logistique des cadeaux
                          Edgar -ROADOO NETWORK
                          intervenant

                          Edgar GROSPIRON

                          ROADOO NETWORK
                          Christophe -ROADOO
                          Intervenant

                          Christophe Trémoulinas
                          Direction
                          ROADOO

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